LA VIE D'ANTONOV

 Lyubomir Karagitliev et Angel Angelov nous content la vie d'ANTONOV

 

Dimitar ANTONOV est né le 13 mars 1920 à Sofia (Bulgarie). Il regagne Plovdiv à 16 ans. Il est envoyé par ses parents faire des études dans le collège français "Saint Augustin" qui est parmi les établissements les plus réputés des Balkans. Il est remarqué et recruté par Sportclub (Plovdiv) où il débute en 1938. Avec cette équipe il joue dans la division nationale Bulgare composée des 10 meilleures équipes du pays. Sportclub est "l'ancêtre" de Locomotiv Plovdiv.
ANTONOV est un gardien phénoménal. Il est choisi dans l'équipe de Bulgarie lors d'une tournée en U.R.S.S. Là-bas il sauve un pénalty du grand joueur soviétique Gregryi Fedotov. 100 000 personnes au stade de Moscou se lèvent pour applaudir cet exploit. Il est non seulement un très bon gardien mais il joue aussi en tant que joueur de champ.

(ci-contre 8ème à partir de la gauche)

   

 

Après avoir terminé ses études en 1941, il est transféré à Slavia (Sofia). Dans la même année (en octobre) il devient champion de Bulgarie. En 1947 il part pour la France et signe au C.O.R.T. Pour cette raison il est exclu de l'association sportive et est sévèrement critiqué.(voir la presse ci-contre). A cette époque le professionnalisme est en contradiction avec l'idéologie politique et sociale de la Bulgarie.

   

 

Antonov joue au C.O.R.T de 1947 à 1951. Il est le N° 2 derrière Julien Darui. Il part pour Sète de 1951 à 1953 puis revient au C.O.R.T. de 1953 à 1955 où il partage la cage avec Richard Desremaux.

 

RETOUR SOMMAIRE RETOUR CARNET 3